On entend par sortie, le départ définitif du patient du centre. Votre médecin traitant vous explique l’évolution de votre état de santé, la nécessité ou non d’un suivi médical à titre externe et vous établit les ordonnances médicales pour assurer la continuité des soins et si nécessaire les certificats médicaux ;
- Billet de sortie ;
- Rendez-vous d’une éventuelle consultation ou traitement.
Si vous estimez que vous avez payé des sommes à tort, vous pouvez adresser une demande au Directeur du Centre afin de les restituer ;
Si vous êtes victime de coups et blessures volontaires ou involontaires et/ou de violence sexuelles, pris en charge par l’un de nos établissements hospitaliers, vous bénéficiez sur votre demande ou sur réquisition des autorités judiciaires, d’un certificat médico-légal conformément à la réglementation en vigueur ;
Si vous estimez victime d’un dommage imputable à l’activité soignante, informez l’administration sur les circonstances et les causes de ce dommage.
N’oubliez pas de présenter à l’administration l’attestation de dépôt d'argent ou de vos objets de valeur délivrée lors de votre admission afin de les récupérer ;
Par ailleurs, il est à signaler qu’une procédure de recouvrement selon la réglementation en vigueur est déclenchée vis-à-vis de tout patient qui n’a pas réglé sa situation administrative.
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