● Ces horaires et modalités de visite peuvent être aménagées selon les services et selon la situation épidémiologique actuelle marquée par le Covid-19 ;
● Des autorisations nominative exceptionnelles de visite peuvent être accordées par le directeur de l’hôpital sur demande du chef du service ou après l’accord de ce dernier ;
● En cas de visite expressément refusée par le patient, le personnel du service concerné veille à l’interdiction de cette visite ;
● Les visites des services d’urgence ne sont pas autorisées.
➔ Respecter l’horaire de visite ;
➔ Respecter les consignes du service ;
➔ Quitter la chambre lors des soins ou visites médicales ;
➔ S'efforcer d'écourter le temps de visite pour ne pas fatiguer le patient ;
➔ Eviter d’assommer le patient de questions sur son état de santé (demander toute information utile à ce sujet au personnel qui est à leur disposition) ;
➔ Eviter de rapporter les problèmes familiaux ou toute mauvaise nouvelle de nature à altérer l’état de santé du patient ;
➔ Ne pas faire de bruit (appareil sonore, conversations à hautes voix…) ;
➔ Ne pas s’assoir sur les lits des patients ;
➔ Ne pas introduire des médicaments non prescrits par le médecin traitant, de la nourriture ou des produits illicites ;
➔ Ne pas introduire d’animal ;
➔ Ne pas porter atteinte aux locaux et au matériel du service ;
➔ Ne pas photographier ou filmer à l’intérieur de l’établissement sans autorisation préalable du Directeur ;
➔ Observer les règles d’hygiène ;
➔ Respecter les cas de restriction des visites (l’état du patient, l’état de santé des visiteurs, le nombre de visiteurs, l’âge des visiteurs…) ou d’interdiction de celle-ci (patients souffrant de maladies contagieuses) ;
➔ Respecter les mesures de prévention contre le Covid-19 :
» La distanciation physique ;
» Le port obligatoire du masque (Couvrir la bouche, le nez et le menton).
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