preloader

Statut du CHUSM

Statut juridique

Le CHU Souss Massa (CHU SM) est un établissement de santé public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Il est créé suite au Décret n° 2-17-589 du 9 Kaada 1439 (23/07/2018) pris pour l’application de la loi n° 70-13 relative aux Centre Hospitalo-Universitaire, publié au Bulletin officiel n° 6696 du 19 Kaada 1439 (02/08/2018). P. 45.

Le CHU SM est soumis à la tutelle et au contrôle financier de l’Etat conformément à la loi n° 69-00 relative au contrôle de financement de l'Etat applicable aux entreprises publiques et autres organismes.

Nos Hopitaux

En termes d'organisation, les centres sont des structures transversales regroupant des activités, des unités et/ou services médicaux qui peuvent être rattachés à des départements différents. Chaque centre est doté d'un comité de pilotage constitué de représentants de toutes les spécialités médicales concernées.

Hôpital des Spécialités

Assure la prise en charge médicale et chirurgicale, généralisée ou spécialisée, ordinaire ou en urgence, des patients adultes.

Hôpital Mère-Enfant

Assure la prise en charge des pathologies de l’enfant et des pathologies gynécologiques et obstétricales ainsi que la prise en charge des parturientes.

Centre d’Oncologie

Assure la prise en charge des patients adultes et enfants atteints du cancer.

Hôpital Psychiatrique

Spécialisé dans les pathologies psychiatriques et de la santé mentale ainsi que la prise en charge des: Addictologie, Pédopsychiatrie, Gérontopsychiatrie.